Notre séjour itinérant en Grèce 2009

3 septembre 2009

Du nouveau ?

Salut tout le monde !

J'espère tout d'abord que vous avez passé un aussi bon mois d'aout que moi et que vous en avez bien profité car ça y est, fini les après-midi au soleil et la playa, maintenant c'est aprem Français, Maths, Philo ... Ah les joies du mois de septembre ! ? !

Dans un second temps, j'ai écrit ce petit article pour vous dire qu'il est toujours possible de m'envoyer vos photos du mois de juillet pour que je les mette sur le blog. Pour cela c'est très simple, il vous suffit de me les envoyer sur mon mail et je les mettrai le plus rapidement possible.

Tercio trimo, j'ai ajouté le reste des photos que j'ai prise donc allez vite les voir, les montrer à vos amis, parents ...

Quatro, n'hésitez pas à continuer de faire vivre ce blog pour garder contact aussi avec les personnes qui ne veulent pas s'inscrire sur face bouc !

A bientôt !

Papaours.

28 juillet 2009

Nous et la cuisine ?

Comme vous pouvez le savoir, ce sont nous les jeunes qui faisons à manger avec la précieuse aide des animateurs. Mais peut être que vous vous demandez, comment cela se passe-t-il ? C'est assez simple, la veille ou pendant la matinée qui précède le premier repas, nous préparons les menus en veillant à ce que ce la soit équilibré. Pour les quantités, les animateurs nous donnent un coup de main. Notre budget est de 140 euros maximum pour 18 personnes pour les 4 repas : petit déjeuner, déjeuner, gouter et dîner. Nous allons faire les courses en veillant à ne pas dépasser le budget chose qui n'arrive pas, puis après on se colle à la cuisine. Pas de panique, nous gérons plutôt bien, niveau culinaire. Et en plus, nous avons le droit à un apéro tous les soirs. Voici pour vous rassurez quelques menus que nous avons eu le plaisir de manger :
-En apéro : Cocktail de sirop de cerise avec jus multivitaminé accompagné d'une verrine de legumes frais finement coupés avec sa couche de tzazidki, comme plat de resitance, une blanquette de veau et du riz. Le dessert était composé d'un yaourt grec avec de la confiture.

Grande activité chez nous, le goutage de café frappé, grande boisson grecque. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est-ce que c'est ? C'est du café, du lait de l'eau, des glaçons, du sucre melangé et frappé. Pas mal d'entres nous, lors des sorties dans les bars, goutent le frappé pour comparer avec tous les autres bus auparavant. Mais les colons ne s'arrètent pas là, ils ont décidé de faire leur propre frappé, pour une économie de budget, et il s'avère que c'est plutôt pas mal, voir même super. Certains parents auront peut être la chance de gouter à un café frappé si un de leur enfant rammène une boîte =p.

TuTuR'

28 juillet 2009

Sur l'ile de Paros

Après un voyage de 5 heures pendant la nuit, nous sommes arrivés sur l'ile de Paros, vers 8 heure du matin. Le voyage c'est bien déroulé, chacun vacant à ses occupations. L'ile est très jolie, on a enfin pu voirt les maisons toutes blanches, et les eglises avec les toits bleus. Notre camping est très sympathique, une piscine, un jolie terrain, il fait chaud, on est très bien. Nous sommes aussi allés sur l'iles de Naxos en bateau encore, jolie petite île, où nous avons mangé et bu un pot pour fêter l'anniversaire de Vincent. Pour aujourd'hui une grasse mat' était prévue, puis un petit rangement des sacs. Pour continuer : piscine, et après le repas, un jeu appelé : presque des chiffres et presque des lettres. Le soir une rando est prévue, on va nous déposé sur le point le plus haut de l'ile, pour avoir un point de vu, puis on descend chez une petite mamie qui fait de la cuisine traditionnelle, puis retour au camping pour notre dernière nuit.

25 juillet 2009

Message de Aymeric, Arthur et Lucile.

Un petit message d un cyber cafe de Corinthe. Il fait tres chaud. Nous prendrons un ferry cette nuit pour aller au pyree et aux iles cyclades. Nous resterons la bas 4 jours puis nous rentrerons a Athenes pendant 2 jours pour visiter le Parthenon et enfin rentrer en France. A bientot
21 juillet 2009

Delphes

Nous voila a Delphes ou nous avons visite le temple d Apollon.

Nous developpons egalement nos talents de cuistots avec une contrainte des animateurs qui est de manger uniquement local.

Mais on s en sort tres bient et nous mangeons des plats delicieux 9poulpe, feuilles de vignes...)

Bref, tout se passe toujours aussi bien

A bientot

21 juillet 2009

Les Meteores

Nous sommes arrives aux Meteores, cela ressemble a des menhirs geant, c est magnifique. La bas, une patie du goupe a fait une rando de 14 km et nous nous sommes tous rejoind en haut des meteors pour un pic nic sous une vue magnifique.

Nous avons ensuite visite un monastere,  c etait tres interessant.

L ambiance est toujours aussi joyeuse et nous profitons pleinement de chaques instants

A bientot

17 juillet 2009

direction meteores

Calimera, nous sommes alles a Volos apres 5h de train. Baignade a la mer Egee, balade dans la ville
comme programme de fin d'apres-midi, la decouverte de la campagne grecque. Diner au restaurant ou nous avoms goutes la viande du pays. Le lendemain, nous sommes alles a une des plus belles plages deurope : milopotamos, c'etait super.  On a eu le plaisir de gouter la salade grecque,  plat  traditionnel.  Le lendemain nous avons decouvert Volos, la villes super. Dans la soiree nous avons bivoiquer chez Panos un grec super sympa, avec lequel nous avons pu echanger des mots d anglais.  Le lendemain nous sommes alles dans un autre camping, assez sympa il y a une piscine et la plage pas loin, nous restons deux nuits pour aller au metores. Jeudi soir nous nous sommes fait invite a une soiree disco avec de tres jolies polonaises. A bientot =]

11 juillet 2009

1er jour : athenes =]

Apres un long vol nous arrivons a l aeroport d athenes, la chaleur en ouvrant la porte fut intense. Ensuite le bus, un long voyage assez marrant, les grecs conduisent vite =]. Pour continuer nous nous sommes poses a un petit cafe qui fut bien apprecie. 20 minues plus tard, rebelotte avec le metro athenien pour arriver a l'hotel aphrodite ou nous profitamme d'une bonne douche fraiche. En guise de soiree comme prevu, restaurant et decouverte nocturne d'athenes. Desole pour les fautes, cest un clavier qwerty =p.  A la prochaine pour de nouvelles avantures.

8 juillet 2009

salut à tous moi c'est ioana j'ai 16 ans et

salut à tous moi c'est ioana j'ai 16 ans et j'habitte dans les yvelines. désolé de ne m'avoir pas présenter auparvant mais bon vaut mieux tard que jamais^^.A part ca je parle beaucoup et surtout pour rien dire :p mais j'aime bien déconner ne pas me prendre la tête  surtout pendant ces 3 semaines .J'espere que sa va bien se passe mais je pense que ya pas de souci pour ça .Bon  ba à samedi matin !!!

7 juillet 2009

BIENTOT LE DEPART !!!

C'est bientôt le départ, alors pour celles et ceux qui ont perdu leurs convocation :

- le rendez-vous est fixé samedi 11 juillet à 8h15 à laéroport de Roissy terminal 1 port 12.

- n'oublier pas vos papiers (et la photocopie de vos papier en cas de perte)

- surtout n'oubliez pas que vous devez imperativement prendre un SAC A DOS et pas une valise (pas plus de 15 kg)